Battue, traque, affût : existe-t-il plusieurs tenues de chasse adaptées au contexte ?

La chasse est un passe-temps le plus populaire au monde, nombreux sont les débutants qui ont eu le permis et leurs fusils pour commencer. La tenue est aussi un élément crucial pour les chasseurs. Elle permet de rester à couvert et de s’adapter à toutes les situations de chasses. Il faut choisir méticuleusement ses habits pour tous les types de chasses.

La Battue

La chasse à la battue se fait généralement en suivant des pistes de chevreuils ou de sanglier. Il est important de bien choisir une tenue de chasse qui facilite la chasse. Il est primordial d’avoir un minimum de confort. Le pantalon doit être de préférence solide et rigide pour éviter les ronces et la végétation aux alentours. Il est recommandé de porter des pantalons en cuir solide surtout en forêt. La veste doit être de couleur fluorescente pour des raisons de sécurité. La couleur doit être distinguable de loin pour éviter les tirs fratricides. La chaussure doit être assez confortable pour supporter les longues marches, elle doit aussi être solide et confortable, car le terrain à parcourir n’est pas toujours plat. Certaines battues mènent à des terrains très accidentés où les chaussures doivent endurer des cailloux et rochers. Il ne faut pas oublier de porter des gourdes et sacs à dos pour les rations alimentaires.

La traque

Comme son nom l’indique, la chasse à la traque est une course poursuite entre gibier et chasseur. Les chasseurs doivent bien choisir une tenue de chasse qui permet de supporter une course poursuite. Il faut avoir des vêtements de sport qui permettent de courir tout en restant camouflé. Le pantalon doit être souple et solide pour ne pas se déchirer facilement. Les genouillères et autres protections sont aussi nécessaires pour éviter d’être blessées. La veste est toujours préférable en couleur fluorescente pour la sécurité, mais il faut qu’elle ne soit pas encombrante pour éviter d’être gêné. Les vestes qui permettent d’être vu facilement sont très recommandées surtout pour la chasse en groupe. La chaussure doit être minutieusement choisie pour éviter de se blesser à la cheville. Elle doit avoir des tiges hautes pour protéger au maximum la cheville parce qu’il est question de courir.

L’Affût

La chasse à l’affût ou en approche est tout à fait le contraire de la chasse à la battue et à la traque. Il est question de rester sur une position fixe pour attendre le gibier ou les volailles. Il est donc recommandé de choisir une tenue de chasse qui offre un très bon camouflage. Le pantalon doit être de couleur vert-kaki pour épouser la couleur de la végétation. Il doit aussi tenir chaud et être confortable pour rester immobile longtemps. La veste doit tenir chaud et supporter les intempéries, elle doit aussi camoufler le chausseur. Il est préférable de choisir des tenues qui limitent les bruits lors des mouvements faits par le chasseur. 

La chasse se pratique souvent en groupe, il faut privilégier la sécurité, car des accidents de chasse arrivent tout le temps. La tenue est un élément crucial en chasse, car c’est un moyen de se protéger pour le chasseur. Pour les passionnés des chasses en solo, il ne faut pas oublier de bien rester caché pour attraper du gibier.

Acheter des répliques Airsoft assaut en ligne
Profiter de conseils pour débuter la chasse à l’arbalète